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Plenion ERP
SOLUTIONS ERP ET APPLICATIONS MOBILES

Nous vous aidons à préparer
votre avenir numérique!

Fonctions de Plenion pour la logistique et la distribution

Le secteur de la logistique est en pleine expansion et croissance. Cela inclut naturellement l'utilisation croissante des outils numériques pour les processus logistiques. À l'avenir, l'automatisation du flux de travail et des processus ne fera qu'augmenter. Il est donc extrêmement important de mettre en œuvre les bons outils et logiciels afin que votre entreprise puisse également se développer dans le futur. Nous pouvons vous aider!

Vente

Gérez les prospects et les clients du devis à la vente

CRM est l'abréviation de Customer Relationship Management. Le package PLENION ERP comprend un système CRM complet et facile à gérer afin que vous puissiez gérer les prospects et les clients de manière simple et claire, de l'établissement du devis à la vente et au suivi.
Plenion CRM
Un module CRM entièrement couplé permet à vos ventes des membres du personnel pour garder une trace de leurs activités commerciales dans le détail.
Sur la base de statistiques complètes Plenion fournit un aperçu détaillé sur les commandes et les articles sont achetés par les clients. Cette information permet également d'aider à un enregistrement rapide d'ordres de vente.
Plenion Warehouse Management System - WMS

Warehouse Management System

Gestion d'entrepôt

Via le Backoffice Plenion et l'application WMS, vous pouvez facilement trouver et gérer les éléments stockés. Vous serez tenu informé du nombre d'articles encore en stock et qui doivent être réapprovisionnés. Via le Back office, vous pouvez indiquer quelles commandes doivent être traitées et quels articles doivent être prélevés. Vous pouvez créer et gérer des bons de commande et des bons de travail. Après livraison, ces reçus peuvent être traités par facturation.
Si des ajustements sont nécessaires pour les réceptions ou les livraisons, vous pouvez facilement le faire. Avec ces ajustements, le ou les stocks seront également ajustés afin que vous ayez toujours les informations les plus récentes sur votre entrepôt.

Gestion des articles

À jour avec vos articles et prix

Vous pouvez facilement créer, modifier et gérer vos articles. Il existe plusieurs options pour charger des articles dans Plenion. De cette façon, vous pouvez créer facilement et rapidement des listes d'articles complètes. Après cela, vous pouvez ajouter des fonctions ou des applications supplémentaires.
Les articles peuvent être fournis avec divers prix applicables, avec un numéro de série et de nombreux autres détails ou descriptions qui vous permettent de gérer activement vos produits.
Gestion des articles Plenion
Caractéristiques renvois permettent de lier des éléments ensemble pour parvenir à une comparaison rapide des pièces.
Le WMS intégrée (système de gestion d'entrepôt) permet alors d'optimiser le fonctionnement de votre entrepôt. Les commandes peuvent utiliser des scanners mobiles pour être irréprochables gepicked (hors bilan ou en ligne).
Gestion des numéros de série Plenion

Gestion des numéros de série

Aperçu et gestion de vos numéros de série

Gardez la vue d'ensemble dans votre flux de travail au moyen de l'utilisation de numéros de série. Dans Plenion, vous pouvez facilement déterminer ces nombres par article en les complétant dans la feuille d'article. Via les achats, les articles entrants peuvent être enregistrés dans la gestion des numéros de série. Après cela, les articles peuvent être exportés via des achats avec un bon de livraison établi pour le client concerné.
Si vous utilisez en plus notre module Customer Parks, vous pouvez savoir quelles installations (articles) ont été fournies, sont activement utilisées ou ne sont plus utilisées par client. De plus, il est bien entendu possible pour vos fournisseurs et clients d'enregistrer les marchandises prévues comme retours. De cette façon, ils peuvent être mis à jour à nouveau en stock.

Dans l'aperçu de la gestion des numéros de série, vous pouvez vérifier via la fiche détaillée quelles actions ont déjà été effectuées sur cet article. De cette façon, vous pouvez surveiller de près tout le processus d'un article.

Stock et Inventaire

Obtenez un meilleur aperçu de votre stock + faire facilement un inventaire

Gardez un aperçu de votre gestion des stocks + inventaire facilement en fonction de diverses fonctions et / ou documents. Par exemple, vous pouvez ajouter un inventaire en saisissant manuellement des articles ou en important une liste Excel.
Gestion de l
Les transactions de stock sont enregistrées sur la base des documents traités tels que commande, bon de livraison, commande de stock, réception de stock, commande de projet, réception de projet, etc. La synthèse des transactions vous permet de créer et de traiter des documents de stock. Vous pouvez saisir des lots via des achats et la réception de marchandises, puis les traiter ultérieurement via une commande. Pour la gestion des lots, un écran séparé a été développé afin que vous puissiez garder un aperçu de tous les billets de loterie actuellement en stock, des listes d'achat, des listes de consommation, etc.
Plenion - stock / inventaire
Visualisez les mouvements de stock dans la fiche matière de la zone de stock (Transactions, Historique et prévision). Via les transactions, vous avez la possibilité de trouver des documents contenant l'article. Par exemple, pour savoir à quel prix l'article a été vendu, acheté et bien plus d'informations supplémentaires. Vous pouvez également consulter facilement vos historiques et prévisions de votre inventaire. Vous pouvez facilement vérifier votre stock actuel via les listes que vous pouvez dresser sous statistiques.
Avez-vous différents entrepôts ou stocks actifs? La gestion multi-entrepôt est un module distinct au sein de Plenion qui vous donne la possibilité de gérer votre stock à différents endroits (différents entrepôts). De cette façon, vous pouvez gérer efficacement vos différents entrepôts.

Le service

Vous gérez les réparations et la maintenance chez vos clients

Notre configurateur vous permet de créer facilement des types d'installation et de leur fournir les données que vous jugez importantes. Vous pouvez également fournir des calendriers de maintenance avec des pièces de rechange et des heures de travail. Vous pouvez également consulter l'historique de toutes les interventions. L'intégration avec SMS et e-mail vous permet d'informer le client de votre visite en temps utile.
Plenion installation
Chaque intervention ou entretien est soigneusement planifié.

- vous recherchez les données client et l'installation dans la base de données au bureau
- vous planifiez l'intervention et y associez les certificats nécessaires
- vous transférez immédiatement cette intervention sur l'appareil mobile de votre technicien
- le technicien remplit complètement le bon de travail: matériaux utilisés, heures de travail, distance, certificats, signature du client ... il prend des photos ou esquisse le problème
- après chaque intervention ou en fin de journée, votre technicien retourne les bons de travail au bureau
- la facturation se fait automatiquement

Les documents nécessaires sont créés à partir du module de maintenance et de l'enregistrement des interventions, qui sont envoyés au technicien. L'enregistrement sur l'application myService des matériaux utilisés, les heures enregistrées, les certificats émis et les listes de contrôle sont rapidement et correctement convertis en facturation. L'optimisation des trajectoires à suivre entre les interventions peut être calculée pour un déroulement efficace de la journée de travail.

L'extension internet Plenion permet au client d'enregistrer ses interventions, de consulter les demandes en cours ainsi que le planning. De plus, le client peut consulter les informations des parcs clients (installations) via un login personnel ainsi que les certificats et checklists créés par myService.
Système de caisse enregistreuse Plenion

Système de caisse enregistreuse

Effectuer efficacement les opérations quotidiennes

Pour un flux de travail fluide au sein de votre entreprise, il est conseillé de connecter les systèmes au sein de vos processus métier. C'est pourquoi nous avons développé un système de point de vente avec une connexion directe au back office Plenion.
Cela permet de traiter rapidement les achats et de fournir les documents nécessaires à la facturation ou à la comptabilité. Le système est facile à utiliser sur un écran tactile et peut enregistrer diverses transactions. Récemment, nous avons également ajouté la possibilité dans notre système de caisse enregistreuse d'arrondir les montants jusqu'à 0,05 €.
Système de caisse enregistreuse Plenion

Travaillez-vous avec une structure numérique et un flux de travail optimaux?

Vous souhaitez une vue d'ensemble correcte de vos entrepôts, articles et commandes? Souhaitez-vous gagner du temps en accélérant les processus grâce à l'automatisation? Afin de limiter davantage les marges d'erreur? Et coordonner les commandes plus efficacement? Nous vous proposons ces fonctions et de nombreux avantages supplémentaires pour une gestion logistique fluide.